DEFI AUTISME SEINE-ET-MARNE (77)

Favoriser l'intégration et l'accompagnement en milieu ouvert des personnes (enfants, adolescents) souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) par la mise à disposition de personnels au domicile de familles de particuliers en situation de handicap et plus précisément souffrant de TSA, dans le cadre d'une structure dédiée à destination de ses adhérents, l'association, après déclaration préalable ( et sous réserve de l'obtention d'agrément pour les services ci-dessous concernés) propose les services à la personne suivants: l'accompagnement/déplacement enfants +de 3 ans, l'assistance administrative à domicile, les commissions et préparation de repas, la coordination et mise en relation, la garde enfant + 3 ans à domicile, l'accompagnement hors domicile des personnes âgées et/ou des personnes handicapées, l'assistance aux personnes handicapées, le soutien scolaire à domicile.

DEFI AUTISME SEINE-ET-MARNE (77)

• 63 Rue du Chêne
    77390 Guignes
  • 33 Rue de la Forêt
    77930 Fleury-en-Bière

Accompagnements, ateliers et apprentissages

Parce-que chaque individu est unique, nous misons sur la diversité des apprentissages. Pour ce faire, nous adaptons nos séances en fonction du PEI (Projet Educatif Individualisé) de chaque bénéficiaire pour une prise en charge ciblée aux multiples facettes. -> Aide aux devoirs / Soutien scolaire -> Accompagnement en milieu scolaire et professionnel -> Communication (Makaton, Tablette numérique et/ou Pecs) -> Activités manuelles -> Activités sportives -> Habilités sociales (Individuel ou en groupe) -> Ateliers culinaires -> Accompagnement aux rdv paramédicaux -> Sorties pédagogiques et récréatives Les amplitudes d'interventions sont : Du lundi au samedi, de 9H00 à 17H00 Au-delà de 17H00, nous consulter Etude des besoins après validation du/de la psychologue : Le dimanche, nous consulter La nuit de 19H30 à 7H00

À partir de 1 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Chers Voisins

Association ouverte à tous favorisant un habitat intergénérationnel et solidaire basé sur la convivialité, la solidarité et les économies du Vivre-Ensemble. Organisation de projets collectifs entre lieusaintais (repas partagés, jardinage, bricolage, informatique, friperie...). Située au 49 avenue Pierre Point.

1 activité

Le Choix Citoyen pour une mort choisie

Le Choix-citoyens pour une mort choisie est une association nationale. Le siège de son antenne départementale est située dans la commune de Lieusaint. Elle agit pour obtenir une loi de santé améliorant la fin de vie afin que les malades atteints d'affections incurables puissent bénéficier selon leur libre arbitre : - de directives anticipées qui soient légalement reconnue comme un testament de vie - de soins palliatifs et l'accès à une sédation terminale brève et indolore en milieu hospitalier et à domicile - d'une aide médicale à mourir - d'un suicide assisté L'association possède une commission médicale dont les membres sont des médecins et des personnels soignants. Le choix regroupe 3000 membres est est organisée selon un système de représentation fédérale. Elle accueillent toutes les personnes qui souhaitent militer pour que ce droit humain ne soit pas réservé aux seules personnes capables de financer un ultime voyage dans les pays qui ont une législation permettant une fin de vie digne.