Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous

Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous, représente, accompagne, informe de leurs droits les familles d'enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap invisibles : troubles neurodéveloppementaux : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, dysphasie, TSA, HPI, TDA/H et les troubles associés et de maladies chroniques évolutives (mucoviscidose, maladie de Crohn, diabète, drépanocytose...). - De veiller à la mise en œuvre et l’application des aménagements pédagogiques adaptés en milieu scolaire. - D’organiser des groupes de réflexion et de vulgarisation, des débats, des conférences, des ateliers et de l’accompagnement pédagogique. - De créer et développer un réseau en partenariat avec des professionnels de santé, les collectivités locales pour effectuer des dépistages précoces. - Accompagnement des familles et des enfants victimes de harcèlement et de stigmatisation scolaire et institutionnelle et autres en situation de handicap invisible dû aux troubles neurodéveloppementaux et de maladies chroniques évolutives.

Contacts

Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous

  • 5 Impasse du Moulin À Vent
    77127 Lieusaint

Activités
Missions

DEKLIK

Remédiation scolaire - aides et accompagnement sur des notions fondamentales aux élèves en difficultés scolaires, ayant des troubles des apprentissages. Aider les enfants et ados à mettre en place des stratégies de compensation. Travailler la méthodologie, la confiance en soi et l'estime de soi dans les différents apprentissages.

Céline Virginie

65€ + 10€ d'adhésion

Samedi : 11:00 – 12:00 (2 samedis par mois )

De 6 à 20 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

PAChats 77

L’association PAChats 77 a pour but d'aider les chats errants en améliorant leurs conditions de vie. Leur mission principale est le contrôle de la prolifération des chats en les stérilisant et en les identifiant pour leur donner le statut de "chat libre" et ainsi leur offrir une protection et des soins. Les chats les plus sociables seront proposés à l'adoption tandis que les plus farouches seront redéposés sur leur lieu de vie, avec des aménagements comme des niches et des points de nourrissage.