Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous

Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous, représente, accompagne, informe de leurs droits les familles d'enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap invisibles : troubles neurodéveloppementaux : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, dysphasie, TSA, HPI, TDA/H et les troubles associés et de maladies chroniques évolutives (mucoviscidose, maladie de Crohn, diabète, drépanocytose...). - De veiller à la mise en œuvre et l’application des aménagements pédagogiques adaptés en milieu scolaire. - D’organiser des groupes de réflexion et de vulgarisation, des débats, des conférences, des ateliers et de l’accompagnement pédagogique. - De créer et développer un réseau en partenariat avec des professionnels de santé, les collectivités locales pour effectuer des dépistages précoces. - Accompagnement des familles et des enfants victimes de harcèlement et de stigmatisation scolaire et institutionnelle et autres en situation de handicap invisible dû aux troubles neurodéveloppementaux et de maladies chroniques évolutives.

Contacts

Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous

  • 5 Impasse du Moulin À Vent
    77127 Lieusaint

Activités
Missions

DEKLIK

Remédiation scolaire - aides et accompagnement sur des notions fondamentales aux élèves en difficultés scolaires, ayant des troubles des apprentissages. Aider les enfants et ados à mettre en place des stratégies de compensation. Travailler la méthodologie, la confiance en soi et l'estime de soi dans les différents apprentissages.

Céline Virginie

65€ + 10€ d'adhésion

Samedi : 11:00 – 12:00 (2 samedis par mois )

De 6 à 20 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Le Choix Citoyen pour une mort choisie

Le Choix-citoyens pour une mort choisie est une association nationale. Le siège de son antenne départementale est située dans la commune de Lieusaint. Elle agit pour obtenir une loi de santé améliorant la fin de vie afin que les malades atteints d'affections incurables puissent bénéficier selon leur libre arbitre : - de directives anticipées qui soient légalement reconnue comme un testament de vie - de soins palliatifs et l'accès à une sédation terminale brève et indolore en milieu hospitalier et à domicile - d'une aide médicale à mourir - d'un suicide assisté L'association possède une commission médicale dont les membres sont des médecins et des personnels soignants. Le choix regroupe 3000 membres est est organisée selon un système de représentation fédérale. Elle accueillent toutes les personnes qui souhaitent militer pour que ce droit humain ne soit pas réservé aux seules personnes capables de financer un ultime voyage dans les pays qui ont une législation permettant une fin de vie digne.

1 activité

Au coeur de Lieusaint

Association humanitaire pour des oeuvres de proximité basée au Lieusaint. -> Projet porté : Venir en aide aux pauvres et aux nécessiteux sans aucune distinction ; distribuer des repas ou colis alimentaires à toute personnes dans le besoin ; fournir une aide quelconque, de quelque forme que ce soit et ce à titre gratuit ; organiser des évènements sociaux et culturels organiser des activités de loisirs favoriser des partenariats avec les associations de même but Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème : Amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux - Les associations de ce domaine dans le département