Association TAGMATH « Village Tigrine » France

Soutenir et accompagner les familles originaires du village de Tigrine (Algérie) résidant en France dont un ou plusieurs membres décèdent sur le territoire français ; participer matériellement, psychologiquement et financièrement aux dépenses inhérentes aux funérailles du défunt ; mettre en place des chantiers, achats de matériels et toutes actions diverses pouvant contribuer au développement du village ; réunir les membres de ces familles résidant en France au moins une fois par an autour d’un repas convivial.

• Monsieur Mohamed BELKEBIR, Président

Association TAGMATH « Village Tigrine » France

• 11 Rue Alfroy
    77127 Lieusaint

Collecte de dons

Collecte de dons financiers et matériels à destination de l'aide au rapatriement des personnes décédés en France à leur famille d'origine

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Le Choix Citoyen pour une mort choisie

Le Choix-citoyens pour une mort choisie est une association nationale. Le siège de son antenne départementale est située dans la commune de Lieusaint. Elle agit pour obtenir une loi de santé améliorant la fin de vie afin que les malades atteints d'affections incurables puissent bénéficier selon leur libre arbitre : - de directives anticipées qui soient légalement reconnue comme un testament de vie - de soins palliatifs et l'accès à une sédation terminale brève et indolore en milieu hospitalier et à domicile - d'une aide médicale à mourir - d'un suicide assisté L'association possède une commission médicale dont les membres sont des médecins et des personnels soignants. Le choix regroupe 3000 membres est est organisée selon un système de représentation fédérale. Elle accueillent toutes les personnes qui souhaitent militer pour que ce droit humain ne soit pas réservé aux seules personnes capables de financer un ultime voyage dans les pays qui ont une législation permettant une fin de vie digne.

1 activité

Au coeur de Lieusaint

Association humanitaire pour des oeuvres de proximité basée au Lieusaint. -> Projet porté : Venir en aide aux pauvres et aux nécessiteux sans aucune distinction ; distribuer des repas ou colis alimentaires à toute personnes dans le besoin ; fournir une aide quelconque, de quelque forme que ce soit et ce à titre gratuit ; organiser des évènements sociaux et culturels organiser des activités de loisirs favoriser des partenariats avec les associations de même but Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème : Amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux - Les associations de ce domaine dans le département