Fille Mère de Centrafrique « FIMER-FEDAPCA »

Établir des échanges avec des organisations étrangères s'occupant des mêmes problèmes de fille-mère ; contribuer au renforcement des capacités financières des femmes victimes d'exploitation sexuelle et assurer leur protection juridique et sociale sur une période ; donner la possibilité aux jeunes filles, pour les catégories non scolarisées, d'avoir un revenu par une formation en coiffure, cuisine, couture... ; fournir de la layette à moindre coût dans les maternités des villes et villages...

Contacts

Fille Mère de Centrafrique « FIMER-FEDAPCA »

  • 10 Rue Varatre
    77127 Lieusaint

Activités
Missions

Réunion de sensibilisation à la scolarisation

Promouvoir le bien être des filles-mères par l'amélioration de leurs conditions du point :social, L'association organise des réunions, des points de rencontre à l'attention des jeunes filles pour échanger, discuter de leurs parcours scolaire. Ces ateliers s'adresse à toutes les jeunes filles mères de la commune de Lieusaint et de Senart, c'est ouvert à toute participation sans condition. Ils tiennent place dans les centres sociaux, les églises chrétiennes.

Marie Christine ou Lucie

Gratuit

Mercredi : 15:00 – 17:00 (Une fois tous les 2 mois)

De 15 à 40 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

PAChats 77

L’association PAChats 77 a pour but d'aider les chats errants en améliorant leurs conditions de vie. Leur mission principale est le contrôle de la prolifération des chats en les stérilisant et en les identifiant pour leur donner le statut de "chat libre" et ainsi leur offrir une protection et des soins. Les chats les plus sociables seront proposés à l'adoption tandis que les plus farouches seront redéposés sur leur lieu de vie, avec des aménagements comme des niches et des points de nourrissage.

1 activité

Le Choix Citoyen pour une mort choisie

Le Choix-citoyens pour une mort choisie est une association nationale. Le siège de son antenne départementale est située dans la commune de Lieusaint. Elle agit pour obtenir une loi de santé améliorant la fin de vie afin que les malades atteints d'affections incurables puissent bénéficier selon leur libre arbitre : - de directives anticipées qui soient légalement reconnue comme un testament de vie - de soins palliatifs et l'accès à une sédation terminale brève et indolore en milieu hospitalier et à domicile - d'une aide médicale à mourir - d'un suicide assisté L'association possède une commission médicale dont les membres sont des médecins et des personnels soignants. Le choix regroupe 3000 membres est est organisée selon un système de représentation fédérale. Elle accueillent toutes les personnes qui souhaitent militer pour que ce droit humain ne soit pas réservé aux seules personnes capables de financer un ultime voyage dans les pays qui ont une législation permettant une fin de vie digne.