AES – Apprendre et entreprendre Solidaire

Créée le 18 avril 2011, l'association a pour objectif de lutter contre l’échec et le décrochage scolaire en aidant les familles qui rencontrent des difficultés pour gérer la scolarité de leurs enfants. Nos actions profitent aux élèves du CP à la terminale originaires de Nandy, ainsi que de Savigny-le-Temple, Moissy-Cramayel et Lieusaint. Agréée CLAS par la CAF 77.

Contacts

AES – Apprendre et entreprendre Solidaire


  • 77127 Lieusaint

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Travail Entraide

Notre objectif est de vous accueillir, vous informer, vous orienter dans vos démarches professionnelles pour trouver un emploi et lutter contre la fracture numérique. Le Relais Emploi se positionne au centre des activités de TRAVAIL ENTRAIDE comme espace essentiel tant en interne qu’auprès des partenaires de son territoire d’intervention. L’objectif est de récupérer les offres d’emploi du « marché caché » tout en valorisant une démarche collective et volontaire. L’ensemble des offres collectées est mis en commun.

4 activités

CALAME AML - Amicale des Musulmans de Lieusaint

L’école Calame enseigne la langue arabe et la civilisation musulmane. Elle s’occupe aussi du soutien et coaching scolaire ainsi que des ateliers, des séminaires et des sorties pédagogiques - Organiser et participer aux évènements culturels. - Le soutien scolaire aux élèves de Lieusaint et communes voisines. - Organiser des sorties de loisirs, culturelles et pédagogiques. - Proposer des cours de langues étrangères.

1 activité

Fille Mère de Centrafrique « FIMER-FEDAPCA »

Établir des échanges avec des organisations étrangères s'occupant des mêmes problèmes de fille-mère ; contribuer au renforcement des capacités financières des femmes victimes d'exploitation sexuelle et assurer leur protection juridique et sociale sur une période ; donner la possibilité aux jeunes filles, pour les catégories non scolarisées, d'avoir un revenu par une formation en coiffure, cuisine, couture... ; fournir de la layette à moindre coût dans les maternités des villes et villages...